Le reiki usui tibétain

Le mot «reiki» vient du Japonais :
« Rei » signifie « énergie universelle » ;
« Ki » signifie « énergie vitale présente chez tous les êtres
vivants ».

Le reiki est un traitement qui consiste à imposer les mains sur le corps et à laisser « couler » l’énergie qui va se diriger tout naturellement vers les zones qui sont en besoin.

Cette énergie a sa propre intelligence et inondera les parties du corps les plus nécessiteuses pour commencer, puis le corps dans sa globalité.

L’énergie du reiki est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Mais à cause de notre rythme et de notre hygiène de vie, ce lien étroit entre la source et nous s’amoindrit.

Quels sont les effets dun traitement reiki ?

Cette merveilleuse énergie favorise l’émergence de paix, de détente, de sécurité.

Ce sont les sentiments les plus souvent rapportés par les consultants en cours de traitement.

Il va agir sur les plans physique, psychique, émotionnel et spirituel.
Et plus concrètement, le reiki :

  1. Renforce et accélère le processus naturel d’auto-guérison ;
  2. Atténue et fait disparaître les douleurs ;
  3. Dénoue les blocages physiques et psychiques ;
  4. Favorise le sommeil et le mieux-être ;
  5. Equilibre les organes et renforce le système immunitaire ;
  6. Accroît l’énergie vitale ;
  7. Rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme ;
  8. Régularise le système énergétique ;
  9. Augmente le taux vibratoire ;
  10. Dissout les blocages et favorise la détente totale ;
  11. Favorise l’élimination des toxines ;
  12. Diminue le niveau de stress.

Même si des améliorations peuvent clairement se faire ressentir dès la première séance, il est préférable et souvent nécessaire de vous octroyer plusieurs séances pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer en profondeur. Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.

Au niveau physqiue…

Il apaise immédiatement les douleurs et rétablit la circulation énergétique dans tout le corps.

Recevoir un soin reiki va stimuler le dynamisme et la vitalité de votre organisme, réveiller et vivifier les fonctions vitales et mettre en marche les mécanismes d’auto-guérison.

Au niveau psychologique…

Il développe le lâcher-prise, sur les pensées limitantes, les anciens schémas mentaux, reconnecte l’esprit à sa source originelle et permet de prendre de la hauteur, de faire ce qui convient le mieux, ce qui est le plus juste face aux expériences de la vie.

Une grande majorité des maladies physiques puisent leur source dans le mental. Lorsque vous recevez un traitement, l’énergie vitale atteint les couches profondes du mental, ainsi les différents blocages vont céder pour finalement permettre à la source du trouble d’être libérée consciemment ou inconsciemment. 

Dans la plupart des cas, l’on observe des crises passagères de purification qui peuvent se manifester de différentes façons. (Augmentation momentanée des douleurs physiques et émotionnelles récentes ou anciennes, boutons, fièvre, etc.)

Ces réactions somatiques indiquent un renouvellement profond dans le psychisme et confirment que les mécanismes d’auto-guérison sont en action. Ces douleurs ne dépassent jamais le seuil de tolérance du consultant, et si l’énergie du reiki les réveille, c’est que la personne est à même de les gérer.

Au niveau émotionnel

Il libère les blocages, les anciens schémas de pensées limitantes, développe le ressenti, l’intuition, la force créative.  Il permet d’évoluer positivement vers une meilleure gestion de sa vie affective et sentimentale.  Il donne le courage nécessaire pour traverser les épreuves et permet de prendre sa vie en charge dans tous les domaines relationnels.

En conclusion…
Le reiki peut vous aider à faire des choix alignés avec vous et à prendre vos responsabilités.  Il tend à apporter plus de joie, de force intérieure, plus d’ouverture et plus d’acceptation face à la vie et ainsi vous amener à une guérison holistique.

Infos pratiques

Prix : 75,00€
Durée : 1 heure
Un temps d’échange est prévu avant et après le soin pour vous accueillir, poser une intention et intégrer les ressentis. Ce moment d’écoute vient s’ajouter à la durée indiquée du soin.