chi nei tsang

Le chi nei tsang est un massage originaire de la vieille Chine taoïste.

Il signifie littéralement « travailler l’énergie » ou « transformation du chi des organes internes ».  Il était utilisé par les moines taoïstes pour désintoxiquer, fortifier leur corps, digérer les charges émotionnelles et maintenir un niveau d’énergie élevé, pour exécuter les plus hauts niveaux d’entraînement spirituel et de méditation.

Selon la vision taoïste, derrière tout problème de santé, il y a toujours une charge émotionnelle.

Les émotions dites négatives étant toujours à la recherche d’une porte de sortie, elles créent un cycle de négativité et de stress conduisant à son tour à la formation de noeuds, d’enchevêtrements à l’intérieur de vos organes et tissus.

Nos intestins, et plus généralement l’abdomen, constituent un deuxième cerveau pour le corps. La grande majorité des substances qui déterminent le fonctionnement du cerveau se retrouvent dans le ventre : la dopamine, la norépinéphrine, la mélanine, l’acétylcholine, l’oxyde nitrique, ou la sérotonine.

Le chi nei tsang est un massage de purification et de guérison puissant qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Ce massage est indiqué :

  • En cas de troubles digestifs ou métaboliques ;
  • Pour soulager les douleurs du dos (principalement dans les régions lombaire et dorsale) ;
  • En cas de douleurs abdominales ;
  • En cas de fatigue ;
  • En cas de difficultés liées au stress ;
  • En cas de dépression ;
  • En cas de faiblesse immunitaire ;
  • En cas de somatisation ;
  • En cas de problèmes de concentration ;
  • Pour soulager les maux de tête ;
  • En cas de problèmes de peau ;
  • En cas de douleurs articulaires.

Voici les cinq principales raisons de recevoir un massage chi nei tsang

  1. Il désintoxique et fortifie le corps :

Recevoir un chi nei tsang aide à soulager le corps de la stagnation excédante, en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes respiratoires.
Il est excellent pour les personnes souffrant de problème de constipation.

Le chi nei tsang augmente les autres modalités de soins médicaux et en optimise les résultats.

2. Il restructure l’abdomen et les organes

Le chi nei tsang révèle les tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux. Le chi nei tsang est utile contre toutes les douleurs chroniques structurelles telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes et du pelvis. Les douleurs chroniques, le manque de souplesse et les rigidités pathologiques ainsi que les symptômes récurrents sont les reflets de conflits internes mentaux, émotionnels et spirituels. Ces conflits internes sont aussi la cause de nombreuses pathologies.

3. Le chi nei tsang vous aide à devenir plus conscient de votre qualité de vie émotionnelle.

Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend d’être abordée d’une façon ou d’une autre. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente, notamment au niveau du transit intestinal. Le chi nei tsang facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur Soi.

Il débloque le diaphragme et la respiration qui est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel.

Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de sentir pour nous protéger.  Le chi nei tsang utilise un toucher subtil pour rétablir la respiration en encourageant la prise de conscience de la présence de charges émotionnelles, afin de stimuler leur digestion dans le sens littéral du terme (prendre ce qui nous fait grandir et éliminer ce qui ne nous appartient pas). Le chi nei tsang se combine avec succès à la psychothérapie.

Infos pratiques

Prix : 60€
Durée : 1 heure minimum